dimanche 15 avril 2018

Quelques crowdfunding intéressants (3)

Déjà la troisième édition de ce rendez-vous que je voulais irrégulier et qui finalement est en train de devenir plus ou moins mensuel. La faute aux projets intéressants qui déboulent quasiment sans discontinuer sur les différentes plateformes de financement participatif depuis le début de l'année, au grand dam de mon compte bancaire...

Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter aujourd'hui un projet qui concerne autre chose que la bande dessinée ou la littérature fantastique : la réédition en Blu-ray, par Bach Films, d'"Elvira Maîtresse des ténèbres". Pour les plus jeunes d'entre vous, ce film culte des années 80, mélange avec beaucoup de bonheur l'horreur et la comédie. J'ai vu ce film il y a très longtemps lors de sa diffusion sur Canal + et j'en garde un très bon souvenir. Accessoirement, la charmante Elvira et ses larges capacités pulmonaires ont été une machine à fantasmes pour les adolescents (voire pré adolescents) des années 80, dont votre serviteur fait partie (ce qui explique sans doute le très bon souvenir évoqué dans de la phrase précédente).
Le projet est à soutenir sur kisskissbankbank jusqu'au 22 avril 2018. Les contributions allant de 25€ pour le Blu-ray du film jusqu'à 120€ pour une version du Blu-ray enchâssé dans un buste d'Elvira (celui qui dit "pléonasme" est prié de sortir).


Second projet de ce post, "The White Ghost" un comics français signé Xavier Duvet. À en croire la présentation, il s'agirait d'un mélange de post-apo et de super héros, ce qui me fait deux raisons de plus de participer au crowdfunding (la première étant que je trouve les dessins plus qu'intéressants).
Le projet est à soutenir sur Ulule jusqu'au 5 mai 2018. Les contributions allant de 2€ pour un remerciement à 1500€ pour le comics avec l'original de la couverture. Sinon, pour obtenir la bande dessinée, comptez 10€ (frais de port inclus), ce qui est plus qu'honnête au vu de la qualité graphique de la chose.


Le projet suivant, nous amène chez Indiegogo, et donc sur un projet en anglais. Mais même si comme moi vous ne maîtrisez qu'un peu la langue de Wayne Rooney (on a les références que l'on peut), je pense qu'il serait dommage de passer à côté ce "Heroes of the public domain guide #1". D'abord parce qu'il est Chris Malgrain inside (contient du Chris Malgrain en VF) et que vous savez tout le bien que je pense de l'homme et de l'artiste, et ensuite car ce guide s'annonce très intéressant pour les curieux / amoureux / archéologues du comics et de la bande dessinée en général. En effet, il s'agit ni plus ni moins que d'un répertoire de tous les personnages de comics tombés dans le domaine public (comme son titre l'indique) et que n'importe qui peut donc utiliser. Les contrepartie vont du simple remerciement à 3 $CAD (soit environ 1,90€) à des originaux à 120 $CAD (soit environ 77€), sachant que cette dernière contrepartie est bien évidemment limitée. Pour obtenir le guide papier (+ la version pdf), il vous en coûtera seulement 10 $CAD + 10 de fdp (soit environ 12,80€). La campagne se terminera le 10 mai 2018.


Enfin, et surtout, retour sur Ulule, pour soutenir le projet d'un autre grand monsieur et artiste, Laurent Lefeuvre, le papa - entre autres - de Fox-Boy. Il nous propose via la structure d'édition Komics Initiative, déjà responsable de "Kirby & Me" et de "Young Romance", un artbook qui s'annonce de toute beauté. Les contreparties pour ce projet "Atelier / Workshop" vont de 10€ pour un poster ou un exemplaire du reportage BD sur les migrants réalisé par Laurent Lefeuvre, à 1000€ pour une planche originale de Fox-Boy + un exemplaire de l'artbook avec couverture peinte (!) par l'auteur. Inutile de vous dire que si je gagne à l'euromillion, cela sera à moi. Malheureusement, comme je n'ai pas de chance au jeu, je vais me rabattre sur un simple exemplaire du bouquin à 30€ . La campagne prendra fin le 12 mai 2018.



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas si mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics