dimanche 24 mars 2019

Quelques crowdfunding intéressants (7)

Je vais essayer de renouer avec ce rendez-vous plus ou moins régulier du dimanche matin, où je partage avec vous des projets divers et variés qui n'attendent que nous pour pouvoir exister. 
Je rappelle bien sûr que je ne touche absolument rien dessus, il s'agit - comme tout ce qui se trouve dans Le Bazar - d'une volonté de sortir des sentiers battus des grosses machines (édition, jeux de rôle  / plateau etc.) en vous présentant des choses qui restent confidentielles, malgré leur intérêt certain.

On commence avec la troisième livrée de "Heroes of the Golden Age" sur Kickstarter, avec toujours une superbe couverture signée Chris Malgrain (mais d'autres versions alternatives par d'autres grands artistes sont également disponibles). J'avais parlé du premier opus de ce projet - qui s'intitulait à l'époque Heroes of the Public Domain - ici. Il s'agit donc d'un guide qui référence et qui présente les superhéros qui ont vu le jour entre les années 30 et les années 50 et qui faute d'adhésion du public, ont disparu des radars de l'édition pour finalement tomber dans le domaine public. L'intérêt de la chose étant de (re)découvrir des superhéros injustement méconnus. En plus, vu que c'est illustré par Chris Malgrain, ça ne peut être que beau. Il vous en coûtera de 8 CA$ (soit environ 5€) pour la version PDF à 400 CA$ pour le guide + la couverture originale de la version de Steven Butler. Pour la version simple de la chose, comptez 15 CA$ + 20 CA$ de fdp soit, environ 23€. 
À noter, bien entendu, tout cela est anglais.


Toujours chez Kickstarter et donc toujours en anglais, je suis tombé sous le charme de ce "Monster Atlas - Volume 2 : British Isles & Nordic Countries". Comme son titre l'indique, il s'agit d'un guide de référencement des monstres et autres créatures fantastiques dont le berceau est - pour faire court - l'Europe du Nord. Étant passionné depuis toujours par ces sympathiques créatures, je trouve ce projet vraiment très intéressant, bien illustré et bien documenté, tout en étant très concis (et donc pas trop difficile à comprendre pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Gareth Bale - on a les références que l'ont peut). Il vous en coûtera de 5 CA$ (environ 3€) pour un merci à 300 CA$ (environ 198€) pour les guides 1 et 2 + des pages originales du guide. Pour le guide simple, il y a deux options : le pdf à 15 CA$ (soit environ 10€) ou le guide papier à 30 CA$ + 25 CA$ de fdp (soit environ 36€).
Il existe également une offre pour les deux guides en version papier à 70 CA$ (soit environ 46€), mais les fdp assassins de plus de 26€ rendent la chose beaucoup trop chère pour nos autres pauvres habitants du Vieux Continent...


Et pour finir ce septième numéro, on retourne sur nos bonnes vieilles latitudes et sur Ulule, avec  le numéro 2 de "L'Intrépide", superhéros imaginé par Marcus lorsqu'il était enfant. L'animateur avait réussi à finalement terminer son histoire débutée en 1977 et qui s'était arrêtée sur un cliffhanger de folie (sans doute le plus long et le plus insoutenable de la bande dessinée) en 2014. Il décide de remettre le couvert cette année et je pense que l'on peut lui faire confiance. 
Il vous en coûtera de 5€ pour un merci et une participation à un tirage au sort à 3000 € pour apparaître dans l'album et dans l'émission de Marcus - ce qui me paraît un peu abusé quand même. Pour ma part, je me contenterai sûrement de l'album pour 25€.


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite une bonne fin de weekend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics