Petit tour dans le quartier d'Asakusa, qui est célèbre pour les vieux temples qu'il abrite. J'ai visité le plus vieux, le Senso-ji. Il y avait énormément de monde, mais apparemment, c'est toujours comme ça ici et surtout le samedi !
J'ai fait une petite prière, comme tout le monde. Pour ça, il faut mettre une pièce de 100 yen dans une fente, tirer une baguette d'un pot en inox. Sur cette baguette se trouve un idéogramme, il faut ensuite ouvrir le petit tiroir correspondant. Dans ce petit tiroir se trouve un petit papier. Soit c'est un bon présage et on garde le papier. Soit c'est un mauvais (ou neutre) présage et à ce moment là, il faut l'attacher sur une sorte de grille en bois.
C'est beaucoup plus ludique que les prières à l'église !
C'est beaucoup plus ludique que les prières à l'église !
Juste à côté du temps, il y a le marché d'Asakusa où on peut trouver tous les souvenirs possibles et imaginables du Japon. Mais pour moi, ce genre d'endroit n'est pas très attractif. Je préfère d'abord traîner un peu partout, dans les petites rues, les petites boutiques, au quatre coins du Japon pour dénicher des souvenirs sympas. Je ne me rabattrai sur ça que si je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs !







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire