mardi 10 avril 2012

Bruxelles

Ce weekend, petite escapade en amoureux à Bruxelles. J'en ai profité pour aller visiter le CBBD (Centre Belge de la Bande Dessinée). C'était pas mal, mais pas de quoi casser trois pattes à canard. Le prix d'entrée est un peu exagéré aussi (8€). Heureusement, j'avais la Brussels Card et c'était gratos.
Mais malgré ma déception, j'y ai passé un très bon moment. J'ai revu des personnages que j'avais oublié (Monsieur Edouard, William Lapoire ...) et j'ai pris une grande bouffée de nostalgie dans la tronche (Ha ! le Journal de Tintin !)...
J'y ai même vu la Flûte à Six Schtroumpfs !


Après ça, nous avons enchaîné avec le MOOF (Museum Of Original Figurines) où là aussi le prix d'entrée tabasse bien, mais même topo que plus haut, gratuit avec la Brussels Card. J'ai pu y voir un dessin animé de Johan et Pirlouit, le village des Schtroumpfs (taille réelle), une momie de Milou et le permis de conduire de Lucien qui est né à Montrouge (et apparemment supporter des Girondins de Bordeaux). Que du bonheur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics