mardi 18 septembre 2012

Paris Manga & Sci-Fi Show

Ayant raté la Japan Expo du mois juillet (et la présence de Naoki Urasawa ! Haaa !), je me suis rendu à la Paris Manga & Sci-Fi Show de la Porte de Versailles.
Je me doute bien que ces deux manifestations ne sont pas équivalentes, tant en termes d'invités ou de fréquentation, mais je dois dire que ma visite m'a un peu refroidi. Il n'y avait pas beaucoup d'animations (si ce n'est une présentation d'art martial avec un manche de balai - c'était d'ailleurs pas trop mal, le concours de cosplay - avec environ 150 Naruto & co, et quelques concours de jeux vidéo) et énormément (trop ?) de stand juste pour acheter. Cet aspect très mercantile m'a un peu emmerdé, même si e comprends bien que les exposants sont là pour rentabiliser leur investissement...

D'après ce que j'ai pu avoir comme retour via des blogs ou des émissions, la Japan Expo semble être un poil plus intéressante et moins mercantile, je pense donc y aller la prochaine fois (en m'y prenant à l'avance cette fois-ci). Par contre, en ce qui concerne le Paris Manga, la prochaine fois, ce sera sans moi !




Ceci dit, l'ambiance était plutôt sympa et bon enfant. C'est juste que je ne suis pas assez "à fond dans le truc".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics