mercredi 6 février 2013

Before Watchmen 1

Je suis tombé sur cette revue alors que je cherchais Marvel Classic 9. Je n'étais pas du tout au courant du projet et cela a donc été une petite surprise de voir ça en rayon.
J'ai depuis appris qu'Alan Moore n'était absolument pas tendre avec cette série (doux euphémisme), ce que je peux absolument comprendre, vu qu'apparemment, DC lui a un peu fait un petit dans le dos. 
Quoiqu'il en soit, j'ai acheté la revue, et vu que je ne connais pas l’œuvre originale (hou !), je pense avoir un regard assez neutre sur Before Watchmen. Pas d'a priori donc. J'ai juste un peu feuilleté le truc. La qualité de l'objet (papier, reliure...) m'ayant plu, je n'ai pas hésité. Franchement, 136 pages pour 5,60€, de nos jours c'est plutôt cadeau. Si en plus, je pouvais passer un petit moment sympathique en le lisant, ce serait carrément super !

Bon, mais alors concrètement, ça donne quoi ? Hé bien, il y a à boire et à manger. 
Niveau dessins, même s'il y a beaucoup de styles différents, on peut dire que l'ensemble tient vraiment bien la route (mention spéciale à Amanda Conner et Jae Lee, alors que dans un premier temps, je n'aimais pas du tout). 
Par contre, niveau scénario, c'est vraiment irrégulier. J'ai bien aimé les épisodes du Spectre Soyeux (par Darwyn Cooke) et du Comédien (Brian Azzarello). Les autres un peu moins. Vu que ce n'est que le premier numéro, je vais attendre. Je suis juste curieux en ce qui concerne la bédé de pirates. Est-ce juste un bouche trou ou quelque chose qui va être intéressant ? On verra bien.

On va donc dire que dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. Je suis assez indulgent, vu que c'est le premier numéro. En tout cas, ça m'a donné envie de lire le prochain numéro et de voir où ça va aller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics