dimanche 10 février 2013

Civilization : le jeu de plateau

Quand j'étais plus jeune, j'étais un grand fan de Civilization de Sid Meier. Je pense que j'ai dû y jouer sur tous les supports existants (PC, Atari ST, Amiga, Mac). Je me souviens de la doc qui accompagnait le jeu (un luxueux livret noir), d'avoir passé des heures et des heures à développer mon réseau routier, d'avoir haï ces phalanges qui détruisaient mes chars d'assaut et de n'avoir jamais pu finir une partie du deuxième niveau de difficulté.
Tout ça pour dire que j'ai vu sur le site de Edge qu'une version plateau du jeu était disponible. La chose à l'air vraiment joli et bien ficelée, et je serai curieux d'y jouer. 


Mais d'un autre côté, je me dis pourquoi faire ? La version vidéo de ce jeu (surtout Civilization II) était vraiment top, alors pourquoi vouloir en faire un jeu de plateau ? Surtout qu'à la base, avant d'être renommé Sid Meier's Civilization, il existait un jeu de plateau figurant au catalogue des Jeux Descartes, le jeu vidéo n'étant qu'une adaptation dudit jeu.
Schématiquement, ça nous donne :
Civilization, jeu de plateau --> Civilization, jeu vidéo --> Civilization, jeu de plateau.
Ou comment réinventer la roue (qui permettait de créer des chars et de développer l'"engineering", très important !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics