mardi 26 février 2013

L'homme qui aimait les fesses d'Osamu Tezuka

Après un "Alabaster" nul et un "Debout l'humanité" passable, je me suis attaqué au troisième manga de Tezuka publié par les éditions FBLB : "L'homme qui aimait les fesses". Sous ce titre - assez marrant - est regroupé une vingtaine de petites histoires, ayant pour thème le sexe, mais pas que.

D'ailleurs, pour mon goût personnel, et à part "Phallomancie" (l'histoire d'une femme qui peut prédire l'avenir quand elle a des rapports sexuels), les meilleures histoires sont celles dans lesquelles le sexe ne joue qu'un rôle secondaire et qui sont plus, à mon avis, du domaine de la science-fiction ou du fantastique, comme "Les géants et les jouets" (l'histoire d'un homme qui joue avec un Japon miniature dans une boutique) ou encore "Voyage au temps des divinités" (une histoire de voyage touristique dans le temps).

Bref, comme toujours dans ce genre de recueil, il y a à boire et à manger, mais dans l'ensemble, les histoires sont vraiment agréables à lire, même s'il ne s'agit pas de chefs d'oeuvre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics