lundi 4 février 2013

Marvel Classic 9 : Daredevil

Je viens de terminer la lecture de ce nouvel opus de Marvel Classic, consacré cette fois-ci au héros sans peur : Daredevil. 
Encore une fois, lorsque j'ai acheté le magazine, j'étais assez sceptique. Daredevil n'a jamais été mon superhéros préféré, car je trouvais ses aventures trop sombres (dans le dessin et l'histoire en général). J'avais donc un a priori plutôt négatif. En fait, le seul moment où j'avais pris plaisir à lire ses histoires, ça avait été le numéro 200 de Strange, dans la partie "Et si..."
Mais ça, c'était avant. 
J'ai donc lu avec un plaisir certain ce numéro. Les histoires datant de 1966 donc, bien avant la période sombre qui ne me plaisait pas étant petit. Pour moi, ça a été une réelle découverte.

Au menu :
- Les origines de Daredevil
- ... On l'appelle... Le Boeuf !
- Avec... Spider-Man !
- Au royaume des aveugles...!
- Le Gladiateur te salue !
- Seul... contre la pègre !

Le tout étant signé (entre autres) Stan Lee et John Romita Sr.

Des histoires vraiment très sympathiques à lire, avec de l'action, des super-vilains un peu nazes mais sympathiques (ce qui est un comble pour un super-vilain !) et un petit coucou de l'ami tisseur. J'ai donc passé un très agréable moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics