Deuxième numéro de Before Watchmen, après celui sorti au mois de janvier. Globalement pas mal, même si beaucoup moins intéressant que le premier. Mon avis, histoire par histoire :
- Minutemen : La minute de vérité : Nos années dorées. Le premier Hibou continue de raconter ses mémoires. On assiste donc à son arrivée au sein des Minutemen, ainsi qu'à leur première mission.
L'histoire continue de se développer plutôt agréablement avec une fin d'épisode qui donne envie de lire le suivant et le dessin se prête bien au scénario.La meilleure histoire de la revue à mon avis.
- Spectre soyeux : Découvrir le monde. Après sa fugue à la fin du premier épisode pour échapper à son destin et à sa mère, on retrouve Laurie vivant à San Francisco au milieu des hippies. Malheureusement pour elle (et heureusement pour nous) on n'échappe pas à son destin et la jeune fille se retrouve à tataner des méchants sur fond d'apparition de nouvelle drogue.
Une autre histoire intéressante et vraiment agréable à lire. En plus, j'aime beaucoup les dessins.
- Le Comédien : I get around. A la suite du meurtre de JFK, le Comédien part au Vietnam où il va tuer plein de méchants communistes et autres.
Rien à dire. L'histoire est assez inintéressante un peu difficile à suivre (à moins qu'il n'y est rien à comprendre).
- Le Hibou : Certaines choses sont inévitables. Le Hibou et Rorschach sont aux prise avec la Dame du Crépuscule, une maîtresse SM qui ne laisse pas de glace le Hibou. Par contre, Rorschach n'est pas du même avis, à cause traumatisme dans son enfance. Les deux partenaires en arriveront même aux mains à cause d'elle. La dernière case donne aussi envie de connaître la suite.
Une histoire vraiment pas mal et bien servie par le trait de Kubert.
- Ozymandias : La main qui les a ridiculisés. Ozymandias est bien décidé à retrouver et à faire payer le responsable de la mort de sa bien-aimée. Il arpente donc et nettoie les bas-fond de la ville et fini par le trouver. On assiste également à sa rencontre avec le Comédien.
Autant le premier épisode m'avait plu (au niveau du graphisme surtout), autant celui-ci n'est pas à la hauteur. En plus, le trait assez statique et poseur de Jae Lee montre ici ses limites (mention particulière pour la page 108 où j'ai eu du mal à saisir ce qu'il se passait). Mention passable.
- La malédiction du corsaire sanglant : Le Diable des profondeurs (2ème partie). Le marin mutin est sauvé par le capitaine du Hollandais Volant, qui en échange de son âme, le laisse vivre à bord, sans aucune chance de s'enfuir. Cet épisode est encore plus mauvais que le premier. On l'impression de lire une adaptation fauchée de Pirates des Caraïbes. Je ne crois pas que je prendrai la peine de lire le prochain épisode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire