mardi 9 avril 2013

X-Men Classic 5

Déjà le cinquième numéro de X-Men Classic et toujours autant de mal pour moi à le trouver (je pense être dans une warp zone qui m'empêche de trouver mes magazines moins de 10 jours après leur sortie).
Ce numéro s'intéresse aux aventures des X-Men et de la Division Alpha (Alpha Flight en VO), groupe de superhéros canadiens. 
Il regroupe 3 épisodes de la fin des années 70, signés Byrne et Claremont, parus dans Uncanny X-Men : Après avoir passé quelque temps dans la Galaxie N, les X-Men sont de retour à la maison. Pour se détendre, ils décident de partir en pique-nique. Malheureusement, Wolverine est pris en chasse par l'Arme Alpha, leader de la Division Alpha. Il est venu chercher Logan pour le ramener au bercail.
Quelque temps plus tard, après leurs aventures au Japon, rebelote, la division Alpha s'en prend aux X-Men, toujours pour récupérer Wolverine.

Ainsi qu'une mini-série de la fin des années 90, œuvre de Cassaday et Raab, parue dans X-Men/Alpha Flight : Kitty et Colossus sont attaqués par des robots ultra perfectionnés dérobés dans les locaux du gouvernement canadien. Ceux-ci réussissent à capturer tous les X-Men. Le professeur Xavier et la Division Alpha vont collaborer pour les libérer.

Autant le dire tout de suite, ce numéro n'est pas un numéro d'anthologie. Il est même très dispensable ! Les histoires sont un peu faiblardes,  et le manque de charisme de la super équipe canadienne n'arrange rien. Les dessins de Byrne et de Cassaday, sont très agréables - bien que très différents - et donne envie de lire les histoires. Malheureusement, en ce qui concerne celles des années 80, on a vraiment l'impression d'être entre deux grandes aventures à chaque fois et forcément, l'intérêt s'en ressent.
Pour ce qui est des épisodes des années 90, même si l'histoire commence bien, elle s'essouffle très rapidement.

Au sommaire :
- Enfin de retour !
- On recherche Wolverine ! Mort ou vif !
- Panique au Stampede Park !
- Les survivants
- Retrouvailles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics