jeudi 25 juillet 2013

Marvel Best-Sellers 3 : Spider-Man - Un grand pouvoir...

Ce troisième opus de Marvel Best-Seller est consacré à Spider-Man et à ses origines. Après le numéro 2 qui ne m'avait pas du tout emballé, j'attendais avec un peu d'impatience ce numéro-là. Bien que n'ayant pas lu de comics pensant un long moment, je connais quand même un peu mes classiques et donc le début de l'aventure du Tisseur.

Peter Parker est un jeune qui réussit plutôt bien dans ses études, mais un peu moins avec ses camarades (les filles se moquent de lui et les garçons le tabassent). Élevé avec amour par sa tante May et son Oncle Ben suite au décès de ses parents, il n'est pourtant pas super heureux (qui n'est pas - encore - un personnage Marvel). Un jour, il se fait piquer par une araignée radioactive qui lui transmet ses pouvoirs, mais démultipliés car à échelle humaine (force, rapidité, précision, agilité, "sens radar", et surtout celui de réussir à s'agripper à n'importe quoi). Sentant qu'un nouveau départ lui est donné, Peter décide d'en profiter, quitte à renier sa propre personnalité.

Le fait de remettre au goût du jour les débuts de l'homme araignée est une bonne idée. Ce numéro se lit très bien et très rapidement, mais une fois refermé, on ne peut s'empêcher de se dire que même si le scénario de David Lapham est bien construit, il est sans réelle originalité par rapport à l'original. Tant qu'à la dépoussiérer, autant apporté quelques idées nouvelles et  prenne un peu de risque. Les dessins de Tony Harris se laissent regarder - sauf lors des scènes d'action où les corps se trouvent dans des positions assez peu artistiques. J'ai du coup plutôt apprécié les parties dessinées par David Lapham, dont je trouve le trait plus dynamique que celui de son compère.

En tout cas, encore une fois, pour le prix, n'hésitez à vous procurer ce numéro, cela vaut quand même le coup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics