jeudi 10 octobre 2013

Age of Ultron 1

Apparemment, cette Ère d'Ultron (la VF, n'est pas top et je comprends pourquoi, sur ce coup-là, Panini a gardé la VO), était un peu le serpent de mer de l'univers Marvel. Moi, n'y connaissant pas grand chose, je l'ai juste acheté parce que la couverture m'a bien plu et que le feuilletage très rapide de la revue m'a intrigué.

Dans un monde post-apocalyptique, Ultron, le robot super intelligent créé par Hank Pym, - alias, l'Homme-Fourmi (Ant-Man, le Pourpoint Jaune (Yellow Jacket), Goliath - semble avoir prit le contrôle de la Terre et faire ce que bon (ou plutôt mal) lui semble de l'humanité : l'anéantir.
Même les superhéros et les mutants semblent avoir démissionné et laisser Ultron faire. Tous ? Non, car un seul continue de résister, avec son arc, ses flèches, ses poings et parfois une arme à feu (c'est vous dire la détresse du gars) : Oeil-de-Faucon (Hawkeye). Mais, la résistance va s'organiser pour botter le &ç# d'Ultron (private joke).

Niveau scénario, signé Brian Michael Bendis, c'est très prenant et on a envie de connaître la suite et de tourner les pages, ce qui est plutôt bon signe. On est tout de suite plongé dans l'action et quelques explications viennent par-ci par-là, au détour d'un dialogue. En ce qui concerne le dessin, œuvre de Bryan Hitch, je suis un peu plus circonspect. Sur certaines planches, le trait est très clair et a vraiment de la gueule. Sur d'autres, j'ai eu beaucoup plus de mal, surtout vers la fin, avec les corps et les visages des superhéros déchus, qui finissent tous par avoir la même tronche et on s'y perd un peu (malgré le trombinoscope de la fin).

Quoiqu'il en soit, ce premier numéro est une très bonne surprise et je suis impatient de lire le numéro, que je vais allé acheter de ce pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics