jeudi 3 octobre 2013

Marvel Best-Sellers 4 : Fantastic Four - 4

Après le numéro 3, consacré au Tisseur, voici venir le numéro 4 de Marvel Best-Sellers, consacré aux 4 Fantastiques (ce qui est logique). Je suis bien content, car ceux-ci font partie de mes superhéros préférés, et je trouve que Panini ne les met pas assez en avant à mon goût (au contraire d'un Dieu avec un marteau à la con). Le présent numéro est composé de deux histoires. La première, "4", par Roberto Aguirre-Sacasa et dessinée par Steve McNiven et la seconde, "Une vie fantastique", œuvre de Karl Kesel et Drew Johnson.

Autant dire que j'étais assez impatient de lire ce numéro, qui sur le papier, m'avait l'air pas mal du tout, et ce fût le cas !

En ce qui concerne ce numéro et particulièrement la première histoire, on sort du traditionnel bagarre / poursuite / rebagarre, pour s'intéresser à une problématique plus adulte et un peu plus complexe (et intéressante) de l'univers Marvel. Les 4 Fantastiques se retrouvent du jour au lendemain sans le sou, et expulsés du Baxter Building, suite à une coupure de crédits de la ville. Un malheur n'arrivant jamais seul, ils sont également victimes d'une escroquerie de leur conseiller financier. Chacun d'entre eux va devoir trouver un nouveau job et surmonter cette terrible épreuve qui risque de faire exploser leur famille.

Le second récit est un peu plus "fantastique" (haha, jeu de mots) que le premier, dans la mesure où Red (Reed) et Jane (Sue) vont fêter leur anniversaire de mariage et sont invités à un mystérieux dîner au cours duquel ils vont rencontrés leurs "eux" de différentes époques, futur et passé mêlés.

Ce numéro de Marvel Best-Sellers est, à mon goût, le meilleur des quatre déjà parus. Les scénarios des histoires et les dessins (mention très spéciale à McNiven, dont le trait est vraiment génial) sont vraiment très bons. Pour ce prix-là, c'est vraiment cadeau, donc n'hésitez pas à vous le procurer.

Le prochain numéro sera consacré, attention, roulement de tambour, suspens insoutenable, à Thor ! Je l'achèterai de toute façon, mais inutile de dire que j'en ai un peu marre de le voir partout et que mon a priori sera forcément négatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics