mardi 11 février 2014

Kappa & compagnie de Shigeru Mizuki

Deuxième volume de la trilogie "Mon copain le kappa" du senseï Shigeru Mizuki. Je ne l'avais pas lu lors de sa sortie, et c'est bien dommage. Je suis très content d'avoir réparer cet impair, tant cette bande dessinée m'a emballé. Comme toujours avec cet auteur, l'histoire est très agréable à lire et nous permet de découvrir tout un pan de la culture nippone, en ce qui concerne les yokai notamment.

Dans cet épisode, situé dans la continuité du précédent, Sampei et son ami Kappa sont de retour au royaume des kappas pour une fête très importante. 
En effet, à l'occasion du dix millièmes anniversaire de la race des kappas, une cérémonie a lieu. Sampei et son ami Kappa sont finalement chargés d'une mission de la plus haute importance : retrouver les sept joyaux sacrés des kappas, défendus, pour chacun d'eux par un yokai très puissant. 
Ceci, afin que le nouveau roi suprême des kappas soit sacré et puisse ainsi perpétuer la race des kappas. Sampei et Kappa réussiront-ils leur mission ?

Bien sûr, il n'est pas exempt de tous défauts, surtout au niveau de la chronologie de l'histoire des kappas en début de volume. Mais cela n'est pas bien grave, tant on prend plaisir à suivre les aventures de  Sampei et Kappa dans le monde souterrain, affrontant plein de monstres et d'entités issues du merveilleux folklore japonais. L'humour scatologique du premier volume est ici quasiment absent, du fait du ton général un peu plus grave de l'histoire.
A lire absolument !

Note : 16/20

Kappa & compagnie de Shigeru Mizuki
Cornélius / Pierre / 2010
ISBN : 978-2360810000
304 p. / 22,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics