mardi 25 février 2014

Le Privé 2 : Disparitions

Deuxième opus et dernier actuellement sorti du Privé. Abandonnant le format très court du premier numéro,  celui-ci se présente cette fois-ci, sous forme d'une histoire d'une seule traite sur 36 pages.

Nous retrouvons le Privé là où nous l'avons laissé à la fin du premier volume. Après avoir reçu un mystérieux coup de téléphone, le Privé file à l'hôpital où des victimes d'un accident de la route viennent d'arriver. Il va être confronté à un pan de son passé qu'il ne parvient pas à oublier (et pour cause) et qui a fait de lui ce qu'il est actuellement.
Malheureusement, impossible d'en dire plus sur l'histoire sans la "spoiler", ce qui serait dommage.

Comme je m'y attendais, ce deuxième numéro est beaucoup plus intéressant et "solide" que le premier. J'ai vraiment été absorbé par l'atmosphère et tourné les pages à la volée. Jrmy nous éclaire un peu plus sur le passé du personnage, et l'histoire, vraiment très polar, est superbement illustrée par Sebba. Un polar, c'est avant tout une atmosphère et une atmosphère exige du temps pour se développer, ce que ne permettait pas - à mon avis - le premier numéro et son enchaînement de petites histoires (même si avec le recul et la lecture de ce deuxième tome, je comprends le choix des auteurs quant à ce format).

J'espère que le troisième volume reprendra ce format long, car je suis impatient de découvrir les nouvelles aventures du Privé !

Note : 15/20

Le Privé 2 : Disparitions de Jrmy et Sebba
Aelements Comics / novembre 2013
ISBN : 978-2-35812-026-5
ISSN : 2117-3540
39 p. / 4,60€

3 commentaires:

  1. Merci pour cette seconde critique. Content que ce second tome t'ait plu, et rassure toi, les prochains tome sont prévus en format "long"…

    RépondreSupprimer

Web Statistics