jeudi 3 avril 2014

Héros 1

En ce moment, j'ai des envies d'autres choses en matière de bd. Je me suis donc mis à chercher ce que les petits éditeurs indépendants français pouvaient proposer (en particulier en matière de comics). C'est ainsi que j'ai découvert Oniric Comics et Beyond the Tomb (dont je parlerai très bientôt), Wanga Comics et autres Organic Comix (que je vous recommande très chaleureusement). Je suis aussi tombé sur ACB Comics. Leurs publications m'ont intéressé (même si leur site est immonde et assez illisible).
Je me suis donc laissé tenté et ai commandé le premier numéro de Héros et celui de leur autre publication, Eclypso. J'ai découvert un peu plus tard, sur forumpimpf que la boîte n'avait pas très bonne réputation et qu'il fallait surtout se méfier de leurs annonces et de leurs souscriptions (mais cela est une autre histoire). Je n'ai pas vraiment eu de problème avec eux (mis à part que j'ai dû les relancer une fois au bout de 10 jours pour savoir où en était ma commande, qui miraculeusement est partie le lendemain - mais comme j'ai eu le même problème avec Wanga, je ne vais pas jeter la pierre à ACB).

Alors, Héros, c'est quoi ? Hé bien, Héros, c'est un magazine tout en couleurs qui regroupe des histoires issue de l'âge d'or des comics (grosso modo des années 30 à 50).

Au sommaire :
- Strongman de Scotty Walters
- Blue Scarab de E.C. Stoner
- The Shadow de Bob Powell
- Commander Steel de Incognito (pseudo ou veulent-ils dirent par là anonyme ?)
- Captain Triumph de Reed Crandel
- The brain-bats of Venus de Basil Wolverton

J'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié ce magazine qui m'a fait découvrir des comics dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Moi qui adore les stéréotypes et les clichés, j'ai été servi (surtout avec Strongman et Commander Steel). Même si les intrigues sont un peu simplistes et les personnages un peu à la wanegaine (en même temps, une douzaine de pages pour une histoire, c'est court), il y a quand même de très bonnes idées (mention spéciale à The Shadow et surtout à The brain-bats of Venus, qui justifie l'achat du magazine à elle seule).
Donc dans l'ensemble, une très bonne surprise et j'en redemande ! A voir si le numéro 2 sortira un jour (il est pour l'instant en souscription).

Si j'avais juste une remarque négative à faire, ce serait au niveau de la police utilisé pour les textes, qui n'est pas toujours très lisible. Et peut-être aussi les couleurs baveuses, même si je pense que celles-ci sont d'origines et ont juste été rafraichies.

Note : 13/20

Héros 1
ACB Comics / 2014
ISBN : 978-2-359986-001-6
84 p. / 5,99€

On peut se procurer ce numéro directement sur le site d'ACB Comics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics