mercredi 10 février 2016

Marvel Classic 3 (Nouvelle formule) - Et la mort a pour nom Widow

Après Les Avengers du premier numéro et Ant-Man du deuxième, ce troisième opus de la nouvelle mouture de Marvel Classic, est consacré à l'homme sans peur : Daredevil. Même si ce n'est pas mon super-héros préféré, j'ai toujours bien aimé ses histoires, du temps de Strange. Elles avaient un côté un peu sombre qui changeait des autres séries de l'époque.

Dans les épisodes de ce Marvel Classic, nous retrouvons Matt Murdock à une période un peu triste de sa vie, puisque sa copine Karen Page l'a quitté pour partir à Los Angeles.
Il en résulte un Daredevil qui cogite à qui mieux-mieux lors des combats, ce qui lui vaut de frôler la mort plus d'une fois alors qu'il affrontera tout une ménagerie de méchants (Le Taureau, le Hibou), seul ou en équipe (Spider-Man et Black Widow), avant de faire face à celui qui a manigancé tout ça :  L'Assassin, un cyborg venu du futur !



Au sommaire :
- ...Et voici venir l'incroyable Spider-Man (Daredevil (Vol. 1) 77 / Juin 1971)
- Les cornes du Taureau ! (Daredevil (Vol. 1) 78 / Juillet 1971)
- "À mort !" Crie le Taureau ! (Daredevil (Vol. 1) 79 / Août 1971)
- Dans les yeux du Hibou ! (Daredevil (Vol. 1) 80 / Septembre 1971)
- Et la mort a pour nom Widow (Daredevil (Vol. 1) 81 / Novembre 1971)
- La nuit de l'assassin ! (Daredevil (Vol. 1) 84 / Février 1972)

Les histoires de cet arc se laissent lire très agréablement. Les scénarios signés Gerry Conway et Gerry Friedrich sont bien ficelés et donnent envie de tourner la page. Les dessins de Gene Colan sont agréables, même si la mise en couleur est vraiment dégueulasse et ne leur rend pas justice. Mais vu que l'action et l'intrigue nous portent, on oublie assez vite ce détail.
Ces histoires sont également intéressantes au niveau "historique", puisque nous assistons aux premiers pas du couple Black Widow / Daredevil, qui va vite devenir mythique.

La couverture n'est pas top (malgré un verni sélectif du plus bel effet), puisque, à première vue, on a l'impression que ce pauvre Matt s'est pris une grosse murge et qu'il ronfle comme un sonneur en cuvant son vin dans une quelconque ruelle de Hell's Kitchen. Ensuite, on aperçoit Black Widow qui nage vers lui, et on comprend qu'il est sous l'eau (et non pas soûlot).

En conclusion, encore une fois, pour une somme vraiment modique, nous avons affaire à un très bon numéro de Marvel Classic. À l'heure où j'écris ces lignes, le numéro 4 est déjà disponible, et s'annonce pas mal non plus. J'en parlerai bientôt.

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics