mardi 30 mai 2017

Exposition L'art de DC - L'aube des super-héros au Musée Art Ludique

J'ai eu la chance de faire le pont, et j'ai donc profité de ce long weekend pour aller visiter l'exposition DC - L'aube des super-héros au Musée Art Ludique.
J'ai trouvé cette exposition pas trop mal faite, dans la mesure où elle s'adresse aussi bien aux touristes en goguette (j'exagère un peu) qu'aux fans de l'univers DC. On y voit de très belles pièces comme des couvertures originales d'Action Comics ou encore les costumes des films de Tim Burton.
La mise en scène est plutôt réussie - même si la partie Batman est un peu trop sombre ce qui est un peu embêtant pour lire les cartels - et permet d'exposer beaucoup tout en aillant assez de place pour circuler laisser respirer les œuvres. 
Les organisateurs ont décidé de présenter les personnages DC suivant leurs importances / popularité / exposition sur grand écran, ce qui donne une grande part à Superman, une autre tout aussi importante à Batman, un petit bout à Wonder Woman et des miettes aux autres. En effet, au-delà cette Sainte-Trinité super-héroïque, point de salut. Et cela est très dommage. J'aurais apprécié d'en voir un peu plus sur Flash, Green Lantern ou encore Aquaman, Hawkman voir Shazam ou Green Arrow qui sont tous rassemblés à la fin de la visite sur très peu de place.
Quoiqu'il en soit, j'ai quand même passé un bon moment et pu apprécier quelques planches de Jack Kirby, Frank Miller, Bob Kane et consort.
Dernier petit bémol, le prix qui est - comme toujours à Art Ludique - exorbitant pour une exposition qui se visite en une petite heure.


Exposition L'art de DC - L'aube des super-héros
Art Ludique - Le Musée
34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
Entrée : 16,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics