mardi 31 juillet 2012

Marvel Classic 7 : Thor

Le nouveau numéro de Marvel Classic (Panini) est consacré à Thor, encore une fois. J'ai été un peu déçu de voir que le Dieu du Tonnerre revenait aussi rapidement dans cette collection, vu qu'il était déjà à l'affiche du numéro 2. J'espère que d'ici peu de temps, Marvel Classic nous proposera des numéros sur les 4 Fantastiques, Namor, ou des super méchants comme le Dr. Fatalis (les puristes préfèrent Dr. Doom, mais vu que j'ai été élevé avec Strange, il sera toujours pour moi Dr. Fatalis !)

Je n'ai jamais été un grand fan de Thor, ni du travail de Jack Kirby sur cette série (ses architectures et ses machines avaient tendance à me rendre malade étant petit). Mais, là, force est de constater que j'ai bien aimé ce numéro. Bien sûr, il ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit bien, et le trait de Kirby est vraiment bon : dynamique, bien cadré et on a même droit à deux collages made in Kirby.
Thor affronte donc dans ce numéro, le redoutable Mangog, un monstre surpuissant car doté de la force de milliards de gens : son peuple anéanti (et enfermé dans ce corps) par Odin à cause de... quelque chose de très grave ! Même thor aura du mal à en venir à bout tout seul et il devra demander l'aide de son père !

On y rencontre également Galactus (c'est pour ça qu'il est sur la couverture !), mais cette partie de l'histoire, n'est pas la plus intéressante à mon goût. Toujours pour les mêmes raisons : espace, machines, vaisseaux etc... Je n'accroche pas à cette esthétique dans les comics de Marvel, mais il en faut pour tous les goûts !

Donc au sommaire :
- L'éveil de Mangog !
- La Fin de l'Univers !
- Le Marteau et l'Holocauste
- Après lui... Ragnarok !
- Gare à Galactus !
- Victoire Divine ?
- La naissance de Galactus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics