jeudi 16 août 2012

Dungeon In a Tin - DIY - 1ère partie

Il y a quelques temps de cela, j'ai découvert, grâce au blog Mémoire d'un joueur, un petit jeu dont j'ai adoré le concept : Dungeon in a Tin. Il s'agit d'un dungeon crawler, dans lequel il faut sauver une princesse en détresse en tuant des gobelins, en ramassant des pièces et des potions etc.

Ce qui m'a plu, c'est aussi le côté DIY (do it yourself). Alors, je me suis lancé dans la réalisation de mon propre exemplaire du jeu. N'étant pas du tout manuel, ça a été un vrai défi. Mais je plutôt content du résultat.

Tout d'abord, j'ai imprimé les tuiles du jeu (disponibles ici) sur du papier autocollant.


Ensuite, découpage...




Puis, collage sur carton très fin. Pour cela, j'utilise le carton des boîtes de transparents pour photocopies, que je récupère au boulot.



Puis redécoupage.



Et voilà l'travail !



Au tour des dés. Pour cela, j'ai utilisé des dés vierges que j'avais acheté il y a quelque temps chez Blank Dice, sur lesquels j'ai collé les différentes parties correspondantes.



Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver différents marqueurs ainsi qu'une boîte pour accueillir tout ça.

La suite au prochain épisode....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics