jeudi 18 octobre 2012

Marvel Classic 8 : Les Défenseurs

Pour une fois, je n'ai pas eu beaucoup de mal à trouver le nouveau Marvel Classic. D'habitude, je devais attendre une semaine et faire deux ou trois kiosques avant de mettre la main dessus. Je suis donc plutôt content.
Au menu de ce numéro, les Défenseurs (The Defenders en VO). Autant être honnête, je n'avais jamais lu d'histoires de ce groupe de super-héros avant d'avoir ce magazine entre les mains. Je les connaissais individuellement (surtout Hulk et Namor), mais cela s'arrêtait là. Je n'ai jamais été très fan des réunions de super-héros, et pas beaucoup non plus du Docteur Strange. Mais, je dois avouer que cet opus se laisse lire avec plaisir. Les dessins sont dans l'ensemble assez agréables, même si j'ai une nette préférence pour le trait de Sal Buscema et les scénarios bien qu'assez tiré par les cheveux, n'en reste pas moins très lisible. Il ne s'agit pas bien sûr d'histoires inoubliables, les trames étant très (trop) concises pour ça. Mais il y a de l'action et quelques rebondissements à la ouinleugaine, qui font le charme des comics.
On assiste donc à la naissance de ce groupe de super-héros assez mal assortis - et pas seulement vestimentairement parlant -  mais donc complémentaires et à leurs premières aventures ensemble. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour "Je tue sous les étoiles".

Au sommaire :
- Le Jour des Défenseurs
- Le Retour
- Cauchemar sur le Mont Chauve
- Un Titan parmi nous
- Je tue sous les étoiles
- Le secret du Silver Surfer


On remarquera que - sans doute pour des questions de place - le Surfeur d'Argent garde son nom original, alors que les Défenseurs ont droit à leur francisation. Et page 21 de "Cauchemar sur le Mont Chauve", il est question d'un certain H.O. Lovecraft, sans doute un cousin éloigné de notre cher H.P. (à moins que le traducteur ait joliment merdé...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics