mardi 2 avril 2013

Marvel Best-Sellers 1 : Wolverine / Punisher - Le sanctuaire du mal

A force d'acheter tous les "classic" de chez Panini, je me suis remis à lire des comics (chose que je n'avais plus vraiment fait depuis la fin de Strange période Lug). Mais je me suis aussi dit que je devenais un vieux con (après en avoir été un jeune) à me dire que Marvel, c'était mieux avant. Je veux bien lire des comics actuels, oui mais voilà, par où commencer sans être trop perdu, et surtout être sûr (plus ou moins, faut pas exagérer non plus) que ce que je suis en train de lire en vaille le coup ? C'est dans cette optique que je me suis procuré le premier numéro de Marvel Best-Sellers, centré sur Wolverine (Serval pour les gens des 80's) et le Punisher (le Punisseur). Bon alors, c'est vrai, l'histoire date de 2004, et donc n'est pas très fraîche. Mais pour moi qui a l'habitude de lire les classiques des années 60/70, cela me rajeuni un peu.

Napoléon est l'empereur des cambriolages qu'il organise sans y participer activement. Tout se passe bien pour lui, puisque sans se mouiller, il récolte des sommes énormes. Seulement voilà, un jour, un hold-up se passe mal, et il y a des morts. Cela attire l'attention du Punisher qui décide de retrouver ce génie du mal et de lui faire la peau. Napoléon décide donc de fuir en Amérique du Sud, à Erewhon, village situé au beau milieu de la jungle. Celui-ci va le développer en abritant toutes les racailles et criminels du monde.
Dix ans plus tard, le Punisher suivant la trace d'un autre criminel, découvre Erewhon, et se retrouve face à face avec Wolverine, chassant le même gibier que lui. 
S'en suivra un affrontement entre les deux héros, puis les deux contre les autres et enfin, l'un et l'autre contre des criminels de haut rang. La fin est pour moi digne d'un film d'exploitation (les grands blonds avec des bottes noires tout ça).

En conclusion, une histoire (signée Peter Milligan au scénario et Lee Weeks aux crayons) de bourrin et un peu basse du front, mais j'ai passé un agréable moment, et ça, c'est bien le principal, à mon avis, quand on lit des comics. En plus, pour le prix, c'est cadeau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics