Sixième fournée de Spider-Man Classic chez Panini. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce numéro un peu en dessous des précédents, surtout la deuxième partie qui se passe en Terre Sauvage et qui n'a pas grand chose d'intéressant. Sans doute parce que je préfère l'univers urbain à celui de la jungle. Par contre, j'ai bien aimé le premier arc avec Morbius, qui est un super vilain attachant, avec une vraie histoire et un vrai passé. Le fait qu'il fasse plus penser à un personnage des "Contes de la Crypte" qu'aux héros hauts en couleur de Marvel, amène une autre dimension à cet univers, ce qui n'est pas plus mal. Le seul bémol de cette histoire réside dans sa fin, un peu bâclée à mon goût.
Dans l'ensemble le duo Thomas / Kane tient la route même si on voit bien que Roy Thomas n'a pas vraiment su trop quoi faire du cadeau empoisonné de Stan Lee : les bras surnuméraires de Spidey qui ne sont pas exploités et ne servent réellement que de MacGuffin à l'histoire.
Dans le premier arc, notre ami le tisseur ,après ingurgité une potion de sa composition censée lui retirer tous ses pouvoirs d'araignée - car encore une fois, il en a marre - se retrouve affublé de 2 paires de bras supplémentaires (ce qui en fait un homme à 6 bras). Résolu à s'en débarrasser au plus vite, il demande l'aide du Dr Curt (aka le Lézard) qui lui prête pour un moment son laboratoire situé dans sa maison de campagne. Là, Spider-Man se fait attaquer par Morbius le Vampire, qui a bien sûr besoin de sang pour survivre. Avec l'aide du docteur / Lézard, Spidey va combattre le super méchant et découvrir que finalement, il peut lui être d'un grand secours pour guérir.
Dans le second, Spider-Man, Gwen Stacy, et Jonah Jameson se retrouvent en Terre Sauvage pour faire un reportage qui doit sauver de la faillite le Daily Bugle, un homme ayant aperçu un monstre gigantesque en Antarctique. Spider-Man devra faire face à Gog, un géant extraterrestre et à Kraven le chasseur, mais pourra compter sur l'aide précieuse de Ka-Zar et de son tigre à dents de sabre.
Au sommaire :
- Une araignée, un homme ? (Amazing Spider-Man 100 / Septembre 1971)
- Un monstre nommé... Morbius ! (Amazing Spider-Man 101 / Octobre 1971)
- Vampire dans la nuit...! (Amazing Spider-Man 102 / Novembre 1971)
- Ballade en Terre Sauvage ! (Amazing Spider-Man 103 / Décembre 1971)
- La Belle, la Brute et ... (Amazing Spider-Man 104 / Janvier 1972)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire