jeudi 18 juillet 2013

X-Men Classic 6

Derrière cette couverture qui fait un peu peur (dans le sens qu'est-ce que c'est que cette m...), se cache un numéro assez plaisant à lire.
Après le numéro 2 de la revue, on retrouve donc Excalibur, l'équipe de super-héros composée des "survivants" des X-Men (Diablo et Kitty), accompagnés de Rachel Summers (Phénix d'une autre dimension), de Captain Britain et de Meggan, sa fiancée.
Ils ont cette fois-ci affaire à Arcade, qui les emprisonne dans son parc d'attraction meurtrier avec l'aide du Crazy Gang, une version déjantée des personnages d'Alice au Pays des Merveilles.
Puis, dans la seconde histoire, qui les voit revenir en Amérique et plus précisément à New York, ils seront confrontés à des démons, tout ceci au sein du crossover Inferno.
Ce numéro est assez plaisant à lire, mais à mon goût beaucoup moins que le précédent numéro de Excalibur. Les histoires sont un peu trop décousues à mon goût et même si les dessins font preuves d'inventivité, il y a des moments où j'ai trouvé ça très laid.
Dans l'ensemble cela se laisse lire et même très bien, surtout la première histoire avec Arcade. La seconde est peu moins ma came.

Au sommaire :
- Toujours aussi dingues après toutes ces années (Excalibur Vol 1 - 4 / Janvier 1989)
- Place aux clowns ! (Excalibur Vol 1 - 5 / Février 1989)
- La nuit du démon (Excalibur Vol 1 - 6 / Mars 1989)
- L'aube des démons (Excalibur Vol 1 - 7 / Avril 1989)
- Excalibur à New York (Excalibur Vol 1 - 8 / Mai 1989)
- L'épée à double tranchant (Excalibur Vol 1 - 9 / Juin 1989)
Panini Comics a confirmé sur sa page facebook que ce numéro serait le dernier, faute de ventes suffisantes. Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas au moins sorti le numéro annoncé à la fin de celui-ci... Maintenant, je crains de plus en plus qu'ils ne fassent de même avec Spider-Man Classic, voire Marvel Classic. Seul le temps nous le dira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics