jeudi 19 décembre 2013

Age of Ultron 4

Quatrième opus de cet Age of Ultron. J'avais été très déçu par le numéro précédent, mes attentes étaient donc assez pauvres quant à ce nouveau numéro.

Premier mieux par rapport à Age of Ultron 3 : cette fois-ci, il y a deux épisodes ! Donc, pas d'histoires connexes bouche-trou inutiles. Deuxième mieux : le changement de dessinateur, et ça, c'est vraiment un gros pas en avant. Bryan Hitch a laissé la place à deux dessinateurs (Brandon Peterson pour la partie "passé" et Carlos Pacheco pour le "présent") qui semblent un petit peu plus motivés par l'histoire et avec des styles plus agréables à mon goût.

Les survivants se sont scindés en deux groupes : d'un côté le gros des troupes, sous le commandement de Nick Fury et de Captain America, bien décidés à en découdre avec Ultron et de l'autre Wolverine.
Ce dernier, accompagné de la Femme Invisible, est bien décidé à couper le mal à la racine et de retourner dans le passé pour éviter à Hank Pym de créer Ultron et donc l'apocalypse. 
Raisonnement on ne peut plus simple. Seulement voilà, les voyages dans le temps ne sont jamais inoffensifs. Le meurtre de Pym va avoir des conséquences assez inattendues...

Ce numéro est vraiment un tournant dans Age of Ultron. Mis à part le changement de dessinateur (ce qui n'est déjà pas mal), on sent ici que l'action est lancée pour la dernière ligne droite et je pense que le scénario de Brian Michael Bendis atteint ici son apogée. L'univers qui résulte de l'assassinat de Hank Pym par Wolverine est assez intriguant, avec des héros connus et familiers, qui ne le sont pas vraiment. Les conséquences de la guerre Kree / Skrull sont complètement différentes et ont affecté la Terre et ses héros de façon très marquée.

Comme d'habitude, cela se lit très rapidement et donne envie de connaître la suite. Vivement le prochain numéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics