samedi 21 décembre 2013

Beurk ! Un ténia ! d'Aurélie Pollet

Deuxième petit livre retrouvé dans la boîte où il avait été injustement enfermé avec quelques compagnons.
Ma mère m'avait offert celui-ci car elle sait que je suis très pipi caca, et surtout que je suis un grand fan du regretté Jean-Luc Le Ténia.
Elle a donc trouvé que cette petite bande dessinée me convenait parfaitement !

Dans cette œuvre d'Aurélie Pollet, nous assistons à un repas de famille, où, comme cela est très souvent le cas - en tout cas dans mon entourage - les convives finissent par parler de choses peu ragoutantes et en particulier du ténia. Qu'est-ce qu'un ténia, comment l'attrape-t-on ? Comment s'en débarrasser ? Les contes et légendes de cette drôle de bestiole, les recettes de grand-mère etc...
Le petit dernier de la famille imagine que cela doit être cool d'avoir un ténia pour jouer avec et faire les quatre cents coups !

Petit livre très agréable à lire et instructif. Le dessin naïf d'Aurélie Pollet correspond à merveille à l'histoire qui nous replonge un peu en enfance quand un rien nous faisait vagabonder l'imagination, pendant que les adultes se racontaient des trucs pas très intéressants...

Apparemment ce livre a été suivi (ou précédé) de deux autres titres : Beurk ! Des poux et Beurk ! Une araignée, que je n'ai malheureusement pas eu la chance de lire... Peut-être que si un jour ma mère tombe dessus, elle pensera à moi...

Beurk ! Un ténia ! d'Aurélie Pollet
Diantre ! / Blop / 2008
ISBN : 978-2356340047
44 p. / 5€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics