jeudi 5 décembre 2013

Spider-Man Classic 8

Huitième livrée du tisseur vintage. Au sommaire de ce numéro qui est quasiment la suite - chronologiquement - du numéro précédent : deux arcs séparés par un autre arc intermédiaire non publié ici, car pas très intéressant (dixit le texte de présentation). En couverture, on apprend que cette fois-ci, Spidey en a marre et qu'il se casse !

Dans la première histoire : on assiste à un duel au sommet entre Hammerhead et Dr Octopus pour le contrôle de la pègre new-yorkaise. Au milieu de tout ça, Spider-Man est pris entre deux feux et est à la recherche de sa tante May qui est partie sans laisser d'adresse ! De-là à ce que les deux problèmes soient liés, il n'y a qu'un pas...


Dans la seconde partie du magazine, le monte en l'air affronte l'incroyable Hulk, dans un décor un peu exotique (par rapport aux buildings new-yorkais) : le Canada. Peter Parker, qui est toujours séparé de sa tante bien-aimée, reçoit un télégramme adressé à celle-ci; lui demandant de venir au Canada. Dans le même temps, Hulk fait des siennes au pays du sirop d'érable et James Jameson presse Parker de faire des photos sensationnelles. Le télégramme intrigue le photographe qui décide de faire d'une pierre deux coups et de faire un aller-retour expresse de l'autre côté de la frontière.

Ces histoires correspondent au retour de Gerry Conway aux affaires. Autant le dire tout de suite, ce numéro ne m'a pas vraiment passionné. Heureusement qu'il y a John Romita aux dessins, sinon cet opus serait réellement dispensable. Les épisodes mêlant histoire personnelle de Peter Parker et le combat de Spider-Man, auraient pu être vraiment pas mal (c'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce personnage), mais là, Gerry Conway se prend un peu les pieds dans le tapis et n'arrive pas à mêler les deux efficacement. La mayonnaise ne prend pas. Et en fait, Spidey ne se dégonfle pas longtemps non plus !

En espérant que le prochain numéro soit un peu plus intéressant !

Au sommaire :
- Spidey se dégonfle ! (Amazing Spider-Man (vol.1) 112 / septembre 1972)
- Un certain Docteur Octopus (Amazing Spider-Man (vol.1) 113 / octobre 1972)
- Hammerhead ? (Amazing Spider-Man (vol.1) 114 / novembre 1972)
- Le dernier combat (Amazing Spider-Man (vol.1) 115 / décembre 1972)
- Le gentleman, là... c'est Hulk !(Amazing Spider-Man (vol.1) 119 / avril 1973)
- Bruit et fureur !(Amazing Spider-Man (vol.1) 120 / mai1973)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics