lundi 20 janvier 2014

HeroQuest 25th anniversary edition : conclusion

Après avoir réfléchi très très très longuement, je me suis décidé à annuler mon pledge pour HeroQuest 25th anniversary edition sur Lanzanos.
Pour ce faire - et si cela intéresse quelqu'un - il suffit de contacter le site, via le petit module idoine et de leur dire que vous souhaitez annuler votre mise. Ils ne m'ont pas posé de question (est-ce parce que j'étais passé par Paypal ? est-ce parce que je ne suis pas le premier ?est-ce parce qu'ils sentent qu'il y a peut-être quelque chose de louche là-dessous ?) et m'ont réécrit pour m'indiquer que je ne serai pas débité.
Les raisons de mon annulation sont multiples et j'ai bien sûr peser le pour et le contre, mais au final, les points négatifs l'ont emporté (je ne vais pas refaire la liste, mais sachez quand même que le manque de visuel, d'information sur le système de jeu, les éventuelles démêlées judiciaires à venir, ou encore les bonus pas très folichons en font partie).

Je suis trop attaché (traitez-moi de vieux con si vous voulez) à mon bon vieux HeroQuest pour avoir envie d'en avoir un autre entre les mains, même remis aux goûts du jour. 
J'aime son côté vintage (ha ! les figurines citadel !), son côté bancal à certains niveaux (les monstres à 1 point de corps, la non utilisation des points d'esprit), son côté convivial (j'ai réussi à y faire jouer mon petit frère quand il avait 5 ans et ma mère quand elle en avait 35) et tout cela fait son charme.
De plus, la communauté - avec HeroQuest Remaster en tête - est très active et créative, et j'aime ce côté DIY (fais-le toi-même), et toutes les idées apportées par les uns et les autres pour mettre un peu d'huile dans les rouages (ou soulager les rhumatismes) de ce Grand Ancien que nous adorons tous, et continuer à le faire vivre avec de superbes extensions, comme celle de Pan, Le Tertre des Hommes Bêtes, ou de nouvelles cartes comme celles de Deuc et de HeroQuest Remaster, entre autres.


Put* ! 25 ans après, ça a toujours autant de gueule et ça donne toujours autant envie d'ouvrir la boîte !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics