jeudi 27 mars 2014

Marvel Saga 1 - Punisher War Zone

J'ai acheté le premier numéro de ce redémarrage de Marvel Saga, juste pour voir ce que ça valait. L'année dernière, le numéro 19 de l'ancienne série, mettant déjà en scène le Punisher, avait la très très bonne surprise. Je me suis donc dit, pourquoi remettre ça avec. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire (scénario de Greg Rucka et dessins de Carmine Di Giandomenico dans le même panier).

Le Punisher est accusé d'avoir tué des policiers à New-York. Spider-Man essaye donc de l'appréhender, mais cela tourne un peu au fiasco. Il décide donc de demander de l'aide aux Avengers. Pendant ce temps, le Punisher essaye de faire libérer sa complice.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas réussis à me plonger dans l'histoire. Pourtant, pour être franc, celle-ci est plutôt pas mal écrite et se lit sans problème, avec un petit côté noir assez intéressant.
Mais voilà, je n'ai pas accroché. Peut-être que le rapport de force qui est normalement déséquilibré, est ici complètement inversé, sans tenir compte de la logique (mais y en a t-il une dans les comics ?). Le Punisher qui tient tête (et même plus) à des super héros (et même un dieu) dotés de pouvoirs super puissants, ça me gêne un peu,  même si ce n'est qu'un détail.
Le prochain numéro de Marvel Saga étant consacré à Deadpool, je n'en ferai pas l'acquisition. Je verrai ce qu'il en est du numéro 3...

Note : 12/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics