mardi 1 avril 2014

Spider-Man Classic 9

Neuvième fournée de Spider-Man Classic, qui s'intéresse cette fois-ci aux histoires situées juste après la mort de Gwen Stacy et de Norman Osborne.On retrouve donc un Peter Parker un peu (beaucoup) perturbé et déprimé, aux prises avec une flopée d'ennemis haut en couleurs - et la première apparition du Punisher !

Spider-Man a du mal à se remettre de la mort de Gwen et du Bouffon Vert. Pour ne rien arranger, il se retrouve confronté à Man Wolf, puis au Kangourou, au Vautour et enfin, au Punisher et au Chacal ! En parallèle, Peter Parker doit gérer ses relations avec ses amis (Harry Osborn et Mary Jane Watson), ses études et son boulot à mi-temps... 

Autant le numéro précédent m'avait déçu, autant celui-ci m'a vraiment plu. Entre un Peter Parker plus torturé que jamais (on le serait à moins) et un Spider-Man qui affronte toute une ménagerie de super vilains (je ne connaissais pas du tout le Kangourou !), on ne s'ennuie pas une seule seconde ! En plus, on assiste à la première apparition du Punisher, et surtout à la naissance de la Spider-Mobile (humour) !

Les dessins de Ross Andru sont vraiment pas mal (sans être du niveau de Romita non plus) et collent bien à l'ambiance du scénario de Gerry Conway, qui semble avoir enfin trouvé ses marques sur le tisseur.
Du vrai bon classique de derrière les fagots !


Au menu : 
- Le sceau de Man Wolf ! (Amazing Spider-Man (vol.1) 124 / septembre 1973)
- Au loup ! (Amazing Spider-Man (vol.1) 125 / octobre 1973)
- Kangourou au rebond ! (Amazing Spider-Man (vol.1) 126 / novembre 1973)
- Un battement d'ailes noires... (Amazing Spider-Man (vol.1) 127 / décembre 1973)
- Vautour dans le ciel (Amazing Spider-Man (vol.1) 128 / janvier 1974)
- Le Punisher frappe deux fois (Amazing Spider-Man (vol.1) 129 / février 1974)
- Rififi au Coffee Bean (Amazing Spider-Man Annual 11 / 1977)

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics