mardi 3 juin 2014

Le Garde Républicain 2

Après un premier numéro qui m'avait enthousiasmé, voici donc venir le deuxième numéro de ce super héros 100% français : Le Garde Républicain !

Il y a deux visuels disponibles pour ce numéro, et j'ai choisi celui-ci car il rend hommage à Strange des éditions Lug, et qu'en plus, je la trouvais plus percutante que l'autre. Je me suis aperçu, en recevant mon exemplaire, qu'elle était en plus, signé de Laurent Lefeuvre et représentait le Garde et Paotr Louarn ! Je ne pouvais donc pas passer à côté ce numéro.

Ce numéro comporte deux histoires. Dans la première - Recrutement - nous assistons au recrutement du Garde Républicain, version 1968 et à son affrontement avec ce qui semble être un dangereux terroriste. Le tout sur fond d'évènements qui ont marqués cette période. Ce nouveau Garde apprendra que la désobéissance a parfois du bon.

Dans la seconde - Bas les masques ! - qui met en scène le Garde version contemporaine, bien qu'il est ici, un rôle plutôt secondaire, le véritable héros de cette histoire étant Fox Boy (aka Paotr Louarn). Sa mère, qui est juge, a été prise en otage un peu plus tôt dans la semaine et a été heureusement libérée sans problème. Malheureusement pour lui, au moment où il voulait intervenir, ses pouvoirs l'ont quittés et il s'est rétamé lamentablement. Mais le plus étrange, c'est que les témoins ont tous du mal à se rappeler ce qu'il s'est réellement passé. Fox Boy décide donc d'aller interroger le preneur d'otage pour éclairer un peu sa lanterne. Il tombe alors sur le Garde Républicain...

Encore une fois, ce numéro est vraiment de très bonne qualité. Les histoires, signées Terry Stillborn, sont prenantes et invitent à tourner la page pour connaitre la suite des aventures du Garde Républicain.
Même si j'ai un peu moins accroché au trait de Christophe Hénin, cela n'en reste pas moins un dessin agréable. Mais encore une fois, j'ai vraiment été scotché par le trait de Laurent Lefeuvre, qui à lui seul, justifie l'achat de ce numéro !

Note : 15/20

Numéro à commander sur le site de Rivière Blanche (8,50€ + 2,50€ de fdp)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics