mardi 19 août 2014

Marvel Classic 15 : Tonnerre au 31e siècle

Quinzième et dernière livrée de Marvel Classic. Donc encore un magazine vintage qui s'arrête chez Panini (en attendant Spider-Man Classic qui cassera sa pipe le mois prochain, si j'ai tout compris) et donc encore des économies réalisées sur mon budget kiosque, qui se réduit comme peau de chagrin (ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie).

Pour ce baroud d'honneur, nous prenons la route du 31e siècle et partons à la rencontre des Gardiens de la Galaxie (tout rapport avec la sortie du film éponyme est évidemment fait exprès), une équipe de super humanoïdes, venant de différentes planètes.
On les verra tour à tour faire équipe ou affronter - ensemble ou séparément - Thor, Spider-Man, ou encore la Chose.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout ces personnages, mis à part Starhawk, dont j'avais lu une histoire dans un vieux Strange ou Spidey, et que l'on retrouve - comme par hasard - dans ce numéro. Les personnages ne sont pas vraiment charismatiques, et sont un peu plats (Starhawk excepté). Néanmoins, j'ai passé un bon moment en leur compagnie, même si cela est dû en grande partie au fait qu'ils aient partagé l'affiche avec la Chose ou Spider-Man.

Au sommaire :
- Tonnerre au 31e siècle ! (Mighty Thor Annual 6 / Janvier 1977)
- L"Histoire" du siècle ! (Marvel Team-up - Vol. 1 - 86 / Octobre 1979)
- "Elle" arrive ! (Marvel Two-in-One 61 / Mars 1980)
- A l'assaut de la Contre-Terre ! (Marvel Two-in-One 62 / Avril 1980)
- Tu ne laisseras point vivre Warlock ! (Marvel Two-in-One 63 / Avril 1980)
- Retour à la maison ! (Marvel Two-in-One 69 / Novembre 1980)

Il est un peu difficile de donner son avis général sur le bouzin, vu qu'il est composé d'histoires éparses, œuvres de différents auteurs et non d'un arc complet comme cela était le cas dans les autres numéros de la revue. J'ai beaucoup apprécié la partie avec la Chose (signée Mark Gruenwald au scénario et Jesie Bingham au dessin) et un peu moins celle de Thor (signée Len Wein et Sal Buscema / Klaus Janson) qui est un peu trop classique dans son déroulé. En plus les ennemis sont vraiment trop nazes.

Je suis déçu que la revue s'arrête après seulement quinze numéros, et surtout s'arrête sur un numéro comme ça, fait de bric et de broc pour coller à l'actualité. Il est quand même regrettable que les 4 Fantastiques (entre autres) n'est pas eu l'honneur d'y apparaitre, si ce n'est dans le premier numéro.
Malgré cela, j'ai quand même passé un bon moment en compagnie des superhéros du 31e siècle (prennent-ils l'apéro avec Ulysse 31 ?).

Note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics