mercredi 23 novembre 2016

Exposition Hergé au Grand Palais

J'ai eu la chance, il y a quelques jours, de pouvoir me rendre à l'Exposition consacrée à Hergé, qui se tient actuellement au Grand Palais. 
J'ai dans l'ensemble été satisfait de ma visite, même si pour être honnête, j'ai trouvé que le prix était un petit peu exagéré pour une exposition qui se révèle être, finalement assez modeste (à moins de passer un quart d'heure par planche, on boucle l'exposition en une heure - tout en prenant son temps). Une ou deux salles de plus auraient donc été les bienvenues.  
J'ai, par contre, beaucoup apprécié la mise en espace de l'exposition, ainsi que le fait que les œuvres et la vie d'Hergé soient présentés "à rebours", en partant des planches inachevées de l'Alph'art, pour arriver aux sources et inspirateurs de l'artiste. 

Quoiqu'il en soit, on n'a pas tous les jours des planches originales de Tintin à se mettre sous la dent, donc on ne va bouder notre plaisir.

Pour d'autres photos de l'exposition, ça se passe ici, sur le facebook du Bazar ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics