dimanche 25 février 2018

Quelques crowdfunding intéressants (1)

Cela fait un petit moment que je me demande comment partager avec vous les campagnes de financement participatifs qui me semblent intéressantes. Je ne veux pas me fendre d'un post pour chacune d'entre elles, ni même que cela ne devienne un rendez-vous régulier, car il se passe très souvent des semaines (voire des mois) sans que rien ne m'interpelle. 
Je vais donc essayer, quand l'actualité le permet, de faire un petit tir groupé de ces projets. J'ai décidé de commencé aujourd'hui, car, en cette fin de mois de février, ce n'est pas moins de trois campagnes qui ont attiré mon attention, puis celle de mon porte-monnaie (et par ricochet ou effet papillon, celle de mon épouse puis de mon banquier, mais cela est une autre histoire).

On commence avec "The Babe", la nouvelle héroïne en forme(s) qui a décidé de secouer Skin City et ses citoyens accrocs au culte du corps. Cette bande dessinée est l'œuvre de Mobias au scénario et d'Atlante au dessin. Pour participer au financement, ça se passe sur le site de la Bande du 9.
Les contreparties vont du simple remerciement dans le livre à 5€ au pack original contenant - entre autre - un dessin original A3 à 300€. Pour obtenir la bd, vous avez le choix entre la contrepartie à 15€ et celle à 25€, celle-ci donnant droit à une dédicace.
La campagne est ouverte jusqu'au 20/04/2018


On continue avec la campagne Kickstarter pour le livre "Génération jeu vidéo - Années 90", suite de l'indispensable "Génération jeu vidéo - Années 80" que vous pouvez vous procurer ici. Comme son titre l'indique, le livre se propose de retracer l'histoire petite et grande des jeux vidéos lors de la première moitié des 90's, avec des dossiers thématiques et des présentations de jeux mythiques.
Les contreparties vont du remerciement à 5€ au pack "double contribution collector" à 200€ donnant droit à - comme son nom l'indique à une édition collector du bouquin.
Sinon, le livre pourra être à vous pour 25€. La campagne prendra fin le 22 mars 2018.


Enfin, pour conclure ce premier billet spécial "crowdfunding", place au projet d'édition des "Young Romance", les comics romantiques de Jack Kirby et Joe Simon.
Les auteurs du projet avaient déjà effectué un très beau boulot (mais trop cher pour ma bourse à l'époque) sur le bouquin "Kirby and me". Donc à mon avis, la qualité sera au rendez-vous, et même si le prix est un peu élevé, le rapport qualité/prix ne nous sera pas défavorable, bien au contraire !
Les contreparties vont du livre à 45€ (+fdp) à 350€ pour un pack de 10 livres. Il y a également une édition collector avec une magnifique couverture de Laurent Lefeuvre, pour 150€.
La campagne prendra fin le 29 mars 2018.


La couverture originale...


Et celle signée Laurent Lefeuvre...

J'espère que ces quelques informations vous seront utiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics