mardi 2 octobre 2012

White Dwarf 222


Après n'avoir lu que des louanges (ou presque), de la nouvelle mouture du Nain Blanc, j'ai acheté, sans le feuilleter (en même temps, il était dans une pochette plastique) ce numéro.
Alors, qu'en est-il ? Hé bien, oui, moi aussi je vais dire que cette mise à jour de ce vénérable catalogue, est la bienvenue. J'ai vraiment l'impression que Games Workshop a voulu s'orienter vers un visuel un peu plus "adulte" (les "hobbyistes" adultes qui ont un travail auraient-ils un pouvoir d'achat supérieur aux petits jeunes et leur argent de poche ?), et ce n'est pas plus mal. La couverture donne plus envie que ses prédécesseusses et leur éternel détourage à la hache sur fond blanc.
La maquette intérieure est assez classique, mais efficace. Les photos des figurines sont vraiment belles. Ça donne envie de lire (très important pour moi) et surtout d'acheter (très important pour eux). Le pari est donc réussi.

En ce qui concerne le contenu, j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de choses à lire pour moi qui ne suis pas joueur. Peut-être était-ce le cas auparavant, mais la mise en page ne me plaisant pas, je ne faisais pas vraiment l'effort. Sinon, ça reste assez classique. En tout cas, je ne regrette pas trop mes 8 euros.
Au passage, l'abonnement annuel passe donc de 70 à 80 euros, et hop, 10 euros d'un coup de baguette magique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics