mercredi 10 juillet 2013

DC Saga Hors-Série 1

J'attendais avec un peu d'impatience la sortie de ce premier numéro de DC Saga Hors-Série 1. Je suis retombé sur des vieux Superman chez mes parents et je me suis dit que celui-ci serait un bon moyen de revenir dans la course. Ce numéro présente donc les premiers épisodes du cross-over "H'el on Earth" qui réunit donc toute la famille Super (girl, boy et bien sûr man).

H'el, Kryptonien qui a dérivé dans l'espace pendant des années débarque sur Terre. Il est atterré (haha !) par ce qu'il voit (guerre, haine, destruction), par Superman, (qui bien qu'étant le fils de son ami, est trop "humain") et surtout par Superboy (qui n'est qu'un sale clône). Seule Supergirl trouve grâce à ses yeux car elle a, elle aussi, un peu de mal avec le genre humain.
Pour s'attirer les faveurs de la demoiselle, il lui fait miroiter la possibilité de revenir dans le passé et de faire renaître Krypton !

On sent qu'il s'agit d'un premier numéro, puisque l'histoire est un peu laborieuse. Elle met longtemps à se mettre en place et j'avoue avoir un peu décroché à certains moments (la faute sans doute au fait que je ne connais absolument pas cet univers). Niveau dessin, le style ne me plait pas vraiment (sauf le style de Mahmud Asrar), car pas assez net.

Je pense acheter le deuxième numéro pour me faire une idée plus précise de la chose et décider si oui ou non je continuerai à lire cette revue ou pas. Mais si je ne la trouve pas en kiosque, je n'en mourrai pas !

Au sommaire :
- Superman #13 : Ils te rejoindront sous le soleil
- Superboy #14 : Le visage de H'el
- Supergirl #14 : Le fils perdu de Krypton
- Superman #14 : Construire un parachute pendant qu'on tombe
- Superboy #15 : Acier brisé
- Supergirl #15 : Dans Kandor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics