lundi 8 juillet 2013

Marvel Universe 8

Suite directe de Marvel Universe 7, Thanos Quest nous conte les aventures du Titan Thanos, toujours plus épris de sa maîtresse la Mort que jamais. Pour conquérir sa belle (?), il avait promis de tuer la moitié des habitants de l'univers. Pour ce faire et ainsi devenir l'égale de la Mort, Thanos se met en quête des 6 joyaux de l'infini, qui lui procureront une puissance infinie.

Autant je n'avais pas trop été emballé par le numéro précédent (mais quand même un peu, sinon je n'aurais pas acheté celui-ci) autant j'ai adoré celui-ci. Partout sur le web, les fans disaient le plus grand bien de Thanos Quest, et bien maintenant, je sais pourquoi ! 
L'histoire de Jim Starlin est intéressante, profonde (surtout le dénouement) et très efficace, les personnages ont une réelle présence et les dessins de Ron Lim sont vraiment magnifiques.

Je ne dirai malheureusement pas la même chose de l'histoire bouche trou qui clôture ce numéro : Le jeu de Scrier de DeMatteis et Elson. Pour être franc, j'ai passé plus de temps à lire ces quelques pages que Thanos Quest. Même l'éditorialiste le confesse, cette histoire est nulle (enfin, il dit "obsolète" alors que cette histoire date de 2012 !). Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire, et comme elle ne m'intéressait pas du tout, je n'ai pas fait d'effort pour ça. Le dessin est plaisant, mais sans plus. Histoire inutile donc.

Je ne saurai trop vous conseiller de courir acheter ce numéro avant qu'il disparaisse des rayonnages, car pour ce prix-là (5,70€), c'est vraiment cadeau !

Au sommaire :
- Rêves et complots (The Thanos Quest 1 / août 1990)
- Jeux et récompenses (The Thanos Quest 2 / novembre 1990)
- Le jeu de Scrier (The Mighty Thor Annual 1 / août 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics