jeudi 24 octobre 2013

Age of Ultron 2

Deuxième numéro de Age of Ultron. Le précédent numéro se terminait sur Captain America qui sortant de son marasme dans lequel il était tombé suite à l'invasion de la Terre par Ultron, annonçait qu'il avait un plan et qu'il était temps d'agir.

Le plan en question, c'est de refourguer au méchant robot, quelque chose qu'il souhaite apparemment, sans que personne ne sache réellement pourquoi (ni même si cela est exact) : un superhéros. En effet, au début de l'aventure, Spider-Man avait failli être échangé par Le Hibou et un de ses acolytes auprès d'Ultron. L'intervention à point nommé d'Hawkeye avait fait capoter le plan.
En donnant à Ultron un superhéros, cela permettra aux survivants d'en savoir un peu plus sur ses intentions et donc avoir des informations sur comment s'opposer à lui. Miss Hulk et Luke Cage se portent volontaires pour aller dans le repère. Ce qu'ils vont y découvrir les laissera sans voix !

Voilà pour l'intrigue générale, sachant qu'il y a aussi des petites histoires parallèles où l'on rencontre Red Hulk en équipe avec Le Maître de Corvée (qui était l'un de mes superméchants favoris quand j'étais plus jeune), dans un combat bien rythmé. Ou encore La Veuve Noire et le Moon Knight qui ont découvert les plans de Nick Fury, en cas de fin du monde.

Ce deuxième opus se lit aussi bien que le premier, et donne envie de lire la suite. Le traitement post apocalyptique des superhéros Marvel est vraiment une bonne idée (surtout que dans ce monde Thor semble être mort !) et permet des associations improbables mais efficace. Le scénario de Brian Michael Bendis est pour le moment bien ficelé et accrocheur. J'ai un peu plus de mal avec le dessin de Bryan Hitch, qui semble capable du meilleur (les décors et les scènes d'action) comme du pire (les visages des superhéros sont vraiment moches et sans personnalité). Mais vu que l'on tourne les pages sans problème, c'est juste du chipotage.
 
Le seul bémol, en ce qui me concerne, se situe au niveau du prix : 4,10€ pour 56 pages, je trouve ça un peu cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics