vendredi 16 novembre 2018

Divers Monstres pour HeroQuest (5)

Même si je trouve le bestiaire de base de notre bon vieux HeroQuest à la fois bien fourni et assez varié, il m'arrive des fois, lors de mes tribulations sur divers sites de manufacturiers de miniatures, de tomber sur des monstres qui n'y figurent pas (dans le bestiaire). Considérant qu'il serait dommage de passer à côté, je me les mets de côté, puis vous les propose de temps en temps, histoire de changer un peu des proxy. En plus, vu que le système de jeu est assez simple, il est très facile d'intégrer ces nouveaux monstres dans vos parties.
On commence donc avec ceux qui - pour moi - sont les grands absents d'HeroQuest, les fameux Hommes-bêtes (et je ne parle de notre ami le Barbare et de ses deux points d'esprit). Heureusement, il existe pas mal de références par-ci par-là pour combler ce vide sans avoir à aller piocher dans la boîte de Seigneurs de Guerre !
On part donc chez Warmonger Miniatures qui proposent un nouveau set de 5 Hommes-bêtes donc. La sculpture est toujours aussi réussie et complètement dans l'esprit des autres figurines de base, grâce à ce petit old school. Comptez £15 + fdp pour les voir gambader dans vos couloirs poussiéreux (soit environ 17€ + fdp), ce qui est assez raisonnable.


Toujours dans la même famille de boucs bipèdes, direction Knightmare Miniatures, un autre de mes chouchous, qui propose un Zangor Bloodhorn de toute beauté. Son sourire vicieux viendra égayer vos troupes pour seulement 6€ + fdp. 


Et maintenant quelque chose de complètement différent (comme le disait si bien John Cleese), avec deux bestioles de chez Reaper Mini. Il s'agit d'un couple de Kobolds, créature inconnue au bataillon pour moi mais qui a toute sa place dans le jeu. Ils sont très mignons et donc très dangereux, puisque leur petite taille leur donne un avantage dans les couloirs étriqués (en plus d'être poussiéreux) de notre bon vieux HeroQuest. Comptez un peu plus de 9€ + fdp pour les avoir dans vos rangs.


Enfin, chez CP Models, ce Djinn a retenu toute mon attention. D'une part parce que je le trouve très réussi esthétiquement parlant, et ensuite, parce qu'il viendra donner un petit air oriental à vos donjons pour seulement £2 + fdp (soit environ 2,60€ + fdp) ce qui est plus que raisonnable.


Et voilà c'est tout pour cette semaine. Bon weekend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Web Statistics