vendredi 19 avril 2019

Quelques crowdfunding intéressants (8)

Même si je n'ai quasiment plus de temps à consacrer au Bazar pour l'instant, je n'en reste pas moins attentif à ce qui se passe autour de moi, surtout sur les plateformes de financement participatifs. 
Et étant donné que ce mois d'avril nous propose deux projets qui sont absolument "must-have" (comme on dit en bon français) pour les amateurs de BD, je ne pouvais que sortir de mon silence pour vous en parler.
Mais jugez plutôt.
On commence donc avec les Éditions Neofelis - dont vous savez tout le bien que je pense de leur travail - qui nous proposent sur Ulule de participer au financement du deuxième tome de l'anthologie d'histoires courtes de l'immense Steve Ditko, et qui fait suite à "Histoires improbables", l'un des mes coups de cœur de 2017. Autant dire que c'est du lourd !

Les contreparties vont de 5€ pour un ex-libris à 127€ pour un pack comprenant les deux tomes de l'anthologie, un livre exclusif à la campagne, des ex-libris et un tote bag. Personnellement, j'ai opté pour le livre simple à 35€, mon banquier ayant refusé de me faire crédit pour le pack à 72€ comprenant le livre + le livre exclusif à la campagne. Et je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr de le regretter toute ma vie...

La campagne se terminera le 19 mai, pour une livraison en février de l'année prochaine. Au moment où j'écris ces lignes, le projet est financé depuis belle lurette, donc n'hésitez pas à y participer pour que l'objet soit encore plus beau et rende hommage au talent de Ditko ! (Et connaissant la production de Neofelis, cela sera le cas !)



Second projet indispensable de ce mois-ci, toujours chez Ulule : le retour de Fox-Boy, rien que ça ! Mes habitués (je suis sûr qu'il y en a au moins un) savent tout le respect et l'admiration que je porte à l'œuvre de Laurent Lefeuvre (et à l'homme aussi), découvert il y a quelques années avec le fascicule Paotr Louarn, qui n'était autre que la première incarnation du garçon-renard. 

Les contreparties vont de 22€ pour l'édition classique à 1900€ pour un pack spécial comité d'entreprise. Je me suis personnellement laissé tenté par la magnifique "green edition" et son wrap-around de toute beauté  à 32€, mais si j'avais gagné à l'euromillion la semaine dernière, je me serais jeté sur le tirage de tête qui est tout simplement à couper le souffle. 

La campagne prendra fin le 29 mai 2019 et est d'ors et déjà financée (pour l'anecdote, cela a été bouclé en 1 heure). Mais plus nous serons nombreux à participer, plus le livre sera beau et gros et accompagné de goodies exclusifs, donc pas d'hésitation, on fonce !

Donc seulement deux projets cette fois-ci, mais mâtin, quels projets ! (seul les plus anciens pourront comprendre cette phrase et la référence).
Bon weekend à vous !

2 commentaires:

  1. Pilote, évidemment ! =;^)

    Merci, Djé !

    Pour l'article… ET la participation à la campagne !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit commentaire Laurent. Si je peux aider à faire connaître ce projet grâce à toute petite audience, j'en serais plus que content. Encore une fois félicitations à toi et à Mickaël pour ce superbe projet ! (et à bientôt j'espère, pour une petite dédicace ;))

    RépondreSupprimer

Web Statistics